MIST
Kat Steppe
À VENIR...
Atteint de la maladie d’Alzheimer, Horst passe ses jours dans une maison de retraite mais préférerait mourir. Son médecin, le docteur Mouton, prend au sérieux son désir d’euthanasie, mais refuse de l’exaucer tant qu’il n’aura pas écarté une possible dépression. Le médecin commence une thérapie et c’est ainsi que Horst, après une vie de regrets, se retrouve face à son frère Franz, l’homme responsable de ses peines.
Franz a besoin d’argent et l’euthanasie de son seul parent serait une aubaine. Dommage que le docteur Mouton ait également invité Andrea, la femme pour laquelle Horst a longtemps éprouvé un amour courtois, mais qui a fini par céder aux avances de Franz. Andrea réalise maintenant que Horst était l’homme de sa vie. Dans une tentative de récupérer leur amour perdu, elle souhaite prendre soin de lui et rendre le reste de sa vie aussi agréable que possible.
Contrarié, Franz craint que tout cela ne fasse que retarder le voeu de mourir de Horst.
Les visites d’Andrea et de Franz ravivent le triangle amoureux entre eux et révèlent que la rivalité permanente entre les frères est bien plus profonde et remonte à Lourdes, l’endroit où leur mère a disparu.
Une coproduction Panenka, Isabella Films et Les Films de la Passerelle.